L’écologie politicienne – qui a trahit depuis 4 décennies l’Ecologie radicale, la « Deep Ecology, que j’ai toujours défendu ! – est une dérive idéologique ou une récupération politique systémique typiquement petite-bourgeoise A l’instar des politicards verts alimentaires ou de l’égérie du moment, la poupée made in Sorös qui dit Non, Greta Thumberg …
« Un truc de riche ? », typique de la « petite-bourgeoisie », interroge avec raison l’hebdo ‘Marianne’ (Paris), à l’issue du second tour des municipales françaises.

« LES ÉCOLOS : ILS AIMENT LA PLANÈTE, MAIS AIMENT-ILS LES PAUVRES ? »
(MARIANNE, 02 07 2020)

Extraits : « Dans un contexte de forte abstention, un vote plutôt jeune, très diplômé et souvent aisé a permis la prise de 7 villes de plus de 100.000 habitants par des maires verts. Ces derniers pousseront-ils des mesures sociales en même temps que leurs politiques environnementales ? En réaction à leur élection, Emmanuel Macron tente de verdir sa politique (…) Une « vague verte » ? Une « déferlante écolo » ? Comme souvent, l’analyse détaillée de cette élection livre des enseignements plus complexes que les formules martelées dans les commentaires à chaud. Certes, en emportant Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Tours ou Besançon, les Verts – souvent alliés à la gauche – ont frappé un grand coup dimanche. Mais un zoom arrière montre que l’on est loin d’un séisme politique, surtout si l’on tient compte de l’abstention record (58%). Après tout, les Verts ne se sont emparés que de 7 villes sur les 42 comptant plus de 100.000 habitants. Et si l’on examine les 454 communes de plus de 20.000 habitants, on s’aperçoit que seules 12 ont un maire écologiste, d’après les calculs du Figaro.
Autrement dit, la vague verte est un phénomène électoral qui se cantonne essentiellement aux métropoles. Et encore, à la condition d’une sociologie favorable. Faisons un détour par le Sud-Ouest pour l’illustrer. À Bordeaux la bourgeoise, le candidat écolo a fait trébucher la droite, qui tenait solidement la mairie depuis la Libération. Mais chez la rivale Toulouse, ville plus populaire et industrielle, le maire sortant de droite a conservé son poste malgré l’union de la gauche et des écologistes au second tour ».

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology) :
Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !
http://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/

_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
LUCMICHEL.ORG-TV https://vimeo.com/lucmichelorgtv
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
PAGE OFFICIELLE I https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel 
TWITTER @LucMichelPCN https://twitter.com/LucMichelPCN
WEBSITE http://www.lucmichel.net/ 
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog 
INSTAGRAMM https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
TELEGRAM @LucMichelOrg https://t.me/LucMichelOrg
WHATSAPP groupes LUCMICHEL.ORG & LUCMICHEL.ORG-II
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

PAS DE COMENTAIRES