# PANAFRICOM-TV/ UN NOUVEAU PLAN OCCIDENTAL DE DEMEMBREMENT DU CONGO ? (‘ZOOM AFRIQUE’ DE PRESS TV, 6 JUILLET 2020)

0
50

* La Video sur : https://vimeo.com/435927529
(Séquence RDC du Magazine du début à 9’45)

PANAFRICOM-TV/
UN NOUVEAU PLAN OCCIDENTAL DE DEMEMBREMENT DU CONGO ?
(‘ZOOM AFRIQUE’ DE PRESS TV, 6 JUILLET 2020)

* L’introduction de PRESS TV (Iran) :
RDC : plan de démembrement du pays ?

Les menaces de sécessions s’ajoutent à la menace d’une guerre avec le Rwanda. Le 2 juillet dernier, une “récidive incursion” de l’armée rwandaise a été signalée dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. En effet, des infiltrations de Daech et d’autres groupes rebelles sont des outils de menaces pour mettre sous pression le président Tshisekedi, mais aussi l’appareil de pouvoir largement fidèle au concept souverainiste établi par Kabila.

Et ce 6 juillet 2020, on apprend que mardi dernier, jour anniversaire de l’indépendance, l’emblème d’une certaine République du Kivu a été déployé dans la province du Sud-Kivu. Deux bandes parallèles jaune et bleu séparées par une autre bande noire, ce drapeau est frappé, au milieu, d’une étoile blanche. Située à l’est de la RDC, la province du Sud-Kivu est limitrophe de 3 provinces rd-congolaises, du Rwanda, du Burundi et d’une région tanzanienne et revêt d’une importance stratégique dans la région. Il existe dans les eaux profondes du lac Kivu un gisement de gaz méthane dissous et plusieurs autres sources d’énergie que pendant des années le président Kabila a tenté de préserver des mains colonialistes via ses codes miniers.

Après avoir poussé Tshisekedi à lâcher ses pairs kabilistes et à ouvrir les portes de la RDC aux bases franco-américaines, il est temps désormais de souffler sur les braises d’un mouvement indépendantiste et semer la zizanie dans le pays. Pour le prix Nobel Denis Mukwege, c’est un piège qui cache mal une énième tentative de démembrement de la RDC. Et d’ajouter que ses auteurs seraient les mêmes qui, depuis 25 ans, en complicité avec les forces étrangères, imposent aux populations congolaises des guerres et des souffrances insupportables. Cité lui aussi dans L’Équipe, Antipas Mbussa Nyamuisi, ancien ministre des Affaires étrangères, parle des manœuvres de ceux qui « ont installé l’insécurité dans le Nord et le Sud-Kivu, y compris en Ituri ». Il ajoute lui aussi que ces gens ont pour projet la déstabilisation du pays.

#AFRIQUEMEDIA #LUCMICHELPCN
#TIBORNAGY #PETERPHAM #GENERALJONES
#ATLANTICCOUNCIL #USA #WASHINGTON
#CENTRAFRIQUE #CAMEROUN

# VOIR AUSSI :

* L’analyse-express du géopoliticien Luc MICHEL :
LES SPECIALISTES AMERICAINS DE LA BALKANISATION DE L’AFRIQUE …
Vous lirez (+ voir l’album photo) tout sur l’ATLANTIC COUNCIL, le tout puissant Think Tank US qui dirige la politique africaine de Trump !
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/1803882876412789

* Voir aussi :
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
LA BALKANISATION DU CONGO :
THEORIE DU COMPLOT OU PLAN AMERICAIN ?
sur http://www.lucmichel.net/2020/01/08/luc-michels-geopolitical-daily-flash-video-la-balkanisation-du-congo-theorie-du-complot-ou-plan-americain/

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom

PANAFTV - Zoom rdc démembrement (2020 07 06)

PAS DE COMENTAIRES