# PANAFRICOM-TV/ ÉTHIOPIE : BARRAGE SUR LE NIL, ABIY AHMED CÈDE-T-IL AUX PRESSIONS ? (ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV, CE 16 JUILLET 2020)

0
77
* La Video sur : https://vimeo.com/439008023
(Séquence ETHIOPIE du Magazine du début à 2’39)
PANAFRICOM-TV/
ÉTHIOPIE : BARRAGE SUR LE NIL, ABIY AHMED CÈDE-T-IL AUX PRESSIONS ?
(ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV, CE 16 JUILLET 2020)
* L’introduction de PRESS TV :
Éthiopie: Abiy Ahmed cède-t-il aux pressions ?
Les pressions exercées contre le PM éthiopien ont apparemment apporté ce que les commanditaires des dernières manifestations en Éthiopie souhaitaient : Abiy Ahmed cède et décide de commencer le remplissage du barrage du Nil, un jour après que les pourparlers avec l’Égypte et le Soudan se soient terminés sans accord. Les nouvelles images satellites prises entre le 27 juin et le 12 juillet montrent une augmentation constante de la quantité d’eau retenue par le barrage. Mr Sileshi, ministre de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Energie, a confirmé que les dernières images satellites montrant que le niveau d’eau du réservoir a augmenté étaient bien le résultat du remplissage du barrage.
MAIS ALORS QUE LES NÉGOCIATIONS AVEC LES PARTIE ÉGYPTIENNE ET SOUDANAISE N’ONT PAS ABOUTI, POURQUOI EST-CE QUE L’ÉTHIOPIE A-T-ELLE PRIS UNE TELLE DÉCISION ?
En effet, depuis le refus de l’Éthiopie d’une médiation des USA dans le processus des négociations au sujet du barrage sur le Nil, et le rapprochement du PM, prix Nobel de la Paix à la Chine, Abiy Ahmed a été le cible des accusations de crimes de guerres et une déstabilisation politique à connotation ethnique suite au décès d’un célèbre militant et chanteur oromo, Hachalu Hundessa.
Depuis, la force néo-colonialiste et en tête Israël, le principal intéressé dans cette affaire, ont tenté le tout pour le tout afin de faire pression sur le PM éthiopien afin de tirer profit de cette affaire dans le cadre de leur volonté d’alimenter les colonies israélienne et de créer un différend inter-africain et d’en profiter pour atteindre leur but. Pour le moment, cette pression semble avoir apporté à ces commanditaires ce qu’ils souhaitaient: l’Éthiopie à sapé son accord avec l’Égypte, reste à savoir si celle-ci poursuivra oui ou non de marcher sur les pas de cette force néo-colonialiste…
_______________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
* Découvrir notre WebTv/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/

PAS DE COMENTAIRES