# PCN-TV/ PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) : LA MÉGA-MANŒUVRE MILITAIRE IRANIENNE ! (29.07.20)

0
180

PCN-TV/
PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) :
LA MÉGA-MANŒUVRE MILITAIRE IRANIENNE !
(29 JUILLET 2020)

« Au mois d’avril, le commandant du navire de guerre expéditionnaire l’USS Lewis Puller a annoncé s’exercer « en connexion » avec les hélicoptères Apache et les destroyers US à « contrer » une éventuelle attaque aux vedettes rapides du CGRI et s’en est même félicité pour avoir pu créer un réseau « Air-Mer » anti-Iran.

Peu de temps après, ce réseau s’effondrait quand lors d’un second exercice, les vedettes rapides iraniennes, empêchées par ce même USS Puller de naviguer, ont fait irruption, quitte à prouver qu’en situation de vraie guerre face à l’Iran, les hypothèses US ont du mal à se conformer à la réalité! 5 mois plus tard, soit en ce 28 juillet 2020, les forces armées iraniennes annoncent la 14ème édition de leur série d’exercices « Grand Prophète » dans les eaux du golfe Persique, au détroit d’Hormuz et en mer d’Oman. Il s’agit de la phase finale des exercices « Grand prophète-14 » qui vient d’être annoncée ce mardi, alors que l’exercice avait commencé il y a quelques jours. Outre la Force navale, les unités aérospatiales du CGRI y prennent part. C’est donc une manœuvre militaire d’envergure en mer, depuis les airs et au sol.

Le général Nilforushan, le commandant en chef adjoint des opérations a affirmé que l’exercice se déroule à tous les niveaux pour mettre à l’épreuve la promptitude opérationnelle, le niveau des coopérations entre les différentes unités participant, l’aptitude de combat et de défense classique et cybernétique. Le commandant a aussi mis l’accent sur une « communication multicouche » entre les différentes forces en présence, ce qui renvoie évidemment à un facteur tout nouveau, « la participation du premier satellite militaire iranien Nour-1 à ces exercices ». « En effet, l’un des objectifs consiste à créer des voies de communication aérienne, maritime, à s’exercer aux opérations de soutien logistique dans le cadre de différents scénarios et surtout en ayant devant nous l’ennemi virtuel. On cherche à creuser encore la profondeur de notre Défense d’où la présence d »un corps naval mobilisé (Bassij naval) ».

Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE et André Chamy, juriste international s’expriment sur le sujet. »

‘LE DEBAT’
DU 29 JUILLET 2020
SUR PRESS TV (IRAN)
Images/Montage : PRESS TV
Duplex audio Téhéran-Moscou-Strasbourg.

Source : http://french.presstv.com/Detail/2020/07/29/630663/Iran-M%C3%A9ga-man%C5%93uvre-militaire-
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* NOUVELLE CHAÎNE YOUTUBE DU PCN-НОП
https://clck.ru/NWFbs

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП’
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

# Profil Officiel Fabrice BEAUR
facebook.com/fabrice.beaur.officiel

# Page Officielle Fabrice BEAUR
facebook.com/beaur.fabrice

# Page Officielle VK Fabrice BEAUR
vk.com/fabricebeaur.officiel

# Twitter officiel Fabrice BEAUR
twitter.com/fabricebeaur

PAS DE COMENTAIRES