# PANAFRICOM-TV/ INGERENCE AU CONGRES US: TIBOR NAGY CONTRE LA RECONSTRUCTION DU NOSO AU CAMEROUN (ZOOM AFRIQUE 2020 08 02)

0
75

La video sur https://vimeo.com/444068532
(Séquence Cameroun du Magazine du Début à 2’45)

PANAFRICOM-TV/
INGERENCE AU CONGRES US:
TIBOR NAGY, LE M. AFRIQUE DE TRUMP, CONTRE LA RECONSTRUCTION DU NOSO AU CAMEROUN.
(ZOOM AFRIQUE DU 2020 08 02 SUR PRESS TV)

Ils ont bonne mine ces panélistes qui nous expliquaient le mois dernier que « Trump était l’allié naturel des panafricanistes camerounais » (sic) !!!

QUE DIT LE ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV :
« CAMEROUN : TIBOR NAGY MENACE LE CAMEROUN ?”

« Au Cameroun, les ingérences américaines continuent, le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires africaines affirme avec une certitude troublante que la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest va échouer. Ce mercredi 29 juillet 2020, Tibor Nagy est auditionné devant le Congrès américain, sur la situation de la crise anglophone. Notamment, sur le plan de reconstruction de ces deux régions lancé par le gouvernement camerounais. Il critique ouvertement la volonté de Yaoundé de reconstruire ces deux régions alors que, selon Tibor Nagy, les affrontements se multiplient sur le terrain. Il continue que « le gouvernement camerounais parle d’un programme de reconstruction pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, mais malheureusement il n’y a pas de possibilité de le mettre en œuvre. Et puis, le gouvernement camerounais semble oublier que le désir numéro un des populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, c’est d’avoir à dire dans la gestion de leurs propres affaires », affirme le diplomate au Congrès américain. Le Sous-Secrétaire ­­américain chargé des affaires africaines estime par ailleurs que les habitants des régions anglophones du Cameroun veulent participer à la gestion de leurs ressources. « C’est une chose de parler de développement, mais au cœur de celui-ci se trouve le désir profond des populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, d’avoir un contrôle de leurs propres vies, et tant que le gouvernement du Cameroun ne le comprend pas, tous ces programmes viendront et aucun d’eux n’aura du succès », conclut Tibor Nagy.

Une menace directe à l’encontre du gouvernement Yaoundé qui préserve la souveraineté du Cameroun. En se penchant sur les propos de Tibor Nagy, il serait clair que les États-Unis ne laisseront pas le Cameroun stabiliser ces deux régions anglophones tant que Washington n’aura pas un contrôle total de cette partie du Cameroun.

Cela étant dit, ceux qui participent à la déstabilisation de la région anglophone du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont une minorité qui essaye de mettre en place la politique de démembrement du Cameroun. De ce fait, il est important de rappeler qu’il n’y a pas de conflit entre les Camerounais, que ce soit dans la partie anglophone, francophone ou germanophone comme essaye de le prétendre Tibor Nagy. »

* L’Article sur :
https://french.presstv.com/Detail/2020/08/02/630921/afrique-Cameroun–Tibor-Nagy-G5-Sahel-Barkhane

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom

PAS DE COMENTAIRES