# WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/ LE PRESIDENT BURUNDAIS EVARISTE NDAYESHIMIYE A EFFECTUE UNE VISITE D’ÉTAT EN GUINEE EQUATORIALE

0
20

* Voir la vidéo 1 sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/
ARRIVEE DU PRESIDENT BURUNDAIS EN GUINEE EQUATORIALE POUR UNE VISITE D’ETAT (02 11 2020)
https://vimeo.com/475172049

Voir la vidéo 2 sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT BURUNDAIS EN GUINEE EQUATORIALE (02 11 2020)
https://vimeo.com/475172154

ASSEZ D’ILLUSION SUR UNE QUELCONQUE ASSISTANCE TECHNIQUE OCCIDENTALE EN TERMES D’ELECTRICITE EN AFRIQUE !

Si les Colonialistes avaient l’intention d’électrifier l’Afrique en échange de ce qu’ils pillent ce continent aucun pays n’aurait alors l’électricité ! D’où cette tendance de plus en plus perceptible d’un recours à l’entraide inter-africaine aux coopérations techniques trans-africaines!

Le président burundais Evariste Ndayeshimiye a effectué une visite d’État en Guinée équatoriale à l’issue de laquelle quatre accords de coopération économique ont été signés, ainsi qu’un mémorandum d’entente sur les relations diplomatiques. La visite d’État les 3 et 4 novembre 2020 du président burundais Evariste Ndayeshimiye a permis de faire le point de la coopération bilatérale avec son homologue équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Un séjour officiel qui a débouché sur la signature des accords de partenariat portant sur l’exemption réciproque de visa pour les titulaires de passeport diplomatique et de service, la promotion et la protection réciproque des investissements entre les deux pays, un accord commercial, ainsi qu’un accord dans le domaine maritime.

INTEGRATION CONTINENTALE

Magnifiant l’intégration continentale, le président Obiang Nguema a remercié son homologue d’avoir choisi la Guinée équatoriale comme premier pays à visiter dans ce contexte d’urgence sanitaire mondiale lié à la pandémie de Covid-19 ce qui prouve, a-t-il souligné, la nature privilégiée des relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux pays États. « La visite vise à poursuivre le renforcement des relations bilatérales, à maintenir et à analyser les questions de portée internationale, en plus de réviser largement notre coopération et les relations fraternelles, afin de pouvoir optimiser les immenses possibilités et opportunités qu’offrent nos deux pays », a déclaré Obiang Nguema Mbasogo.

D’après le communiqué conjoint, les deux pays envisagent de construire « un partenariat avec des jalons solides d’une coopération éclectique, étant la stratégie pour l’optimisation des avantages concurrentiels qu’offrent les deux économies ». C’est sans doute pour implémenter cette nouvelle coopération que le président Ndayeshimiye a visité les installations du complexe de CNG et Punta Europa en vue d’appliquer le même mécanisme de fonctionnement du secteur des hydrocarbures dans son pays.

ECUATORIAL GUINEA TV /
WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
2020 11 06
_____________________

Suivez-nous sur le Net, les réseaux et médias sociaux :
* WebTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL-GUINEA-TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* PAGE OFFICIELLE The Voice of Ecuatorial Guinea –
La Voix de la Guinée Equatoriale
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* Le Blog GUINEE EQUATORIALE ACTU HEBDO
https://www.scoop.it/topic/la-voix-de-la-guinee-equatoriale
* Twitter GUINEE EQUATORIALE @GuineaEcuato
https://twitter.com/GuineaEcuato
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

WLVDLGE - Gen neva à malabo (2020 11 06) FR

PAS DE COMENTAIRES