# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ L’AFFAIRE DES SERVEURS ELECTORAUX: QUI VEUT DESTABILISER LES ELECTIONS EN RCA ? (PRESS TV)

0
116

La video sur : https://vimeo.com/476948292

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 7 novembre 2020 :
RCA : qui veut la tête de Touadéra ?

À quoi renvoie la dispute déclenchée par l’ambassadeur de France à Bangui contre l’État centrafricain ? C’est visiblement la question des élections à venir, des élections qui se sont transformées en un outil de déstabilisation à l’encontre des états africains depuis qu’elles sont manipulées par les puissances occidentales.

En RCA, Touadéra n’assure plus les intérêts des Occidentaux et avance à grands pas vers la souveraineté et l’indépendance du pays. L’ambassadeur de France reproche à M.Touadéra d’avoir choisi un serveur russe au lieu d’un serveur américain. Avec tout ce qui se passe aux USA en ce moment même, où les deux candidats à la présidentielle s’accusent de pires fraudes électorales, Touadéra a raison ; pourquoi la France se fâcherait-elle alors ? Il semblerait que l’inquiétude vient de ce sentiment anti-français et la présence de la force d’occupation désormais remise en cause. C’est pourquoi quelques heures après la publication, jeudi, de Madame Nathalie Boucly, représentante du PNUD-RCA sur Twitter faisant état de la prise en charge financière de l’achat et l’installation d’un deuxième serveur de « back-up » pour sauvegarder les données collectées par l’autorité nationale des élections, les proches du chef de l’État, Faustin Archange Touadera et du Premier ministre Firmin Ngrébada, ont accusé sur les réseaux sociaux, mais également dans les médias, la France de vouloir truquer les prochaines élections en faveur d’un candidat de l’opposition qu’elle aurait déjà choisi depuis Paris.

A NOUVEAU LE SALE TRAVAIL DE CORBEAU NEWS, SITE AFRICAIN DES FAKE NEWS DE LA FORCE D’OCCUPATION

Opposées à une RCA souveraine, la force d’occupation et ses médias s’intéressent à ce genre de sujets alors qu’aux USA, les deux candidats sont plongés dans une affaire de fraude qui risque de mal finir. Et c’est Corbeau News, site africain des Fake news de la force d’occupation qui ouvre un dossier sur ce sujet afin d’ouvrir la voie à la déstabilisation des prochaines élections en RCA. Auparavant, ce même média avait alors publié un article accusant le président centrafricain d’envisager une fraude électorale à l’appui de la nouvelle installation informatique du serveur de l’ÂNE, basé en Russie.

Selon les autorités centrafricaines, le but de ce dispositif informatique est de pouvoir récupérer facilement les données électorales en cas de panne informatique. La force colonialiste mise donc sur les élections présidentielles afin de déstabiliser une RCA qui sert d’exemple à beaucoup de voisins africains. La République centrafricaine en a plus qu’assez des jeux malsains auxquels se prête l’Occident afin d’empêcher son développement, et elle se tourne vers l’axe de l’est, ce qui ne plaît guère à la force d’occupation. Un serveur situé en Russie ne permettrait pas aux ONG, à la diaspora pro France et aux autres acteurs manipulateurs de s’ingérer dans les élections, de se lancer sur les réseaux sociaux et d’inciter les Centrafricains à agir contre l’État.

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/

CNT - 077 déstabilisation electorale II zoom (2020 11 07)

PAS DE COMENTAIRES