# FLASH VIDEO/ LUC MICHEL SUR LE ‘JOURNAL’ INTERNATIONAL DE PRESS TV (IRAN)/ DIVIDED STATES OF AMERICA : NASHVILLE. LES USA ENTRE MENACES DE TERRORISME ET GUERRE CIVILE

0
54

2020 12 26

#PRESSTV #LUCMICHELPCN

Depuis début octobre, Luc MICHEL publie des analyse géopolitiques express pour le JOURNAL international de PRESS TV, la Télévision d’Etat iranienne francophone, et IRAN-INFO, le journal national …

* L’Analyse express du géopoliticien Luc MICHEL sur :
https://vimeo.com/494946489
(séquence LM/NASHVILLE de 2’28 à 7’46)

* L’introduction du JOURNAL de ce 26 décembre sur PRESS TV :
USA/Nashville : l’explosion au centre-ville s’agissait d’un « acte intentionnel »

L’ACTUALITE ANALYSEE/
« DES RESTES HUMAINS DECOUVERTS APRES L’EXPLOSION AU CENTRE-VILLE DE NASHVILLE » (ASSOCIATED PRESS, 26 12 2020)

NASHVILLE — Les enquêteurs ont trouvé des restes humains à proximité de l’explosion qui a secoué le centre-ville de Nashville tôt le matin de Noël, ont révélé deux responsables à l’Associated Press. On ne sait pas encore de quelle façon ces restes humains sont liés à l’explosion de vendredi, s’ils pourraient être ceux de la personne soupçonnée d’en être responsable ou s’il s’agit d’une victime. Les responsables ayant fait ces révélations ont réclamé l’anonymat parce qu’ils n’étaient pas autorisés à discuter publiquement d’une enquête en cours.

Les autorités pensent que l’explosion était intentionnelle.
Le chef de la police de la ville a rapporté que des policiers avaient répondu à un appel pour des coups de feu tôt vendredi matin, avant de découvrir un véhicule récréatif qui diffusait un avertissement enregistré selon lequel une bombe exploserait dans 15 minutes. La police a évacué les bâtiments voisins et a appelé l’escouade anti-bombe. Le véhicule a explosé peu de temps après. Les rues du centre-ville de Nashville étaient heureusement désertes en ce matin de Noël. L’explosion a cependant provoqué des pannes de communication généralisées qui ont paralysé les systèmes d’urgence de la police et l’aéroport de la ville. L’explosion a causé d’importants dommages matériels, en plus de blesser trois personnes. Selon le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron, trois personnes ont été transportées à l’hôpital, mais aucune d’entre elles n’est dans un état critique. Les autorités ne savent pas encore si quelqu’un se trouvait à bord du véhicule lorsqu’il a explosé. M. Aaron a aussi affirmé que certaines personnes avaient été emmenées au quartier général de la police pour un interrogatoire, mais a refusé de donner plus de détails. La police fédérale (FBI) dirige l’enquête, a indiqué le porte-parole Joel Siskovic. Des enquêteurs fédéraux du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs ont également été dépêchés sur les lieux.

De la fumée noire et des flammes pouvaient être vues tôt vendredi matin dans le secteur de l’explosion, considéré comme le coeur touristique du centre-ville de Nashville où se trouvent de nombreux bars, restaurants et autres commerces de vente au détail.

Sous la force de la déflagration, des bâtiments des environs immédiats ont tremblé. L’entreprise de télécommunications AT&T a déclaré qu’une centrale téléphonique, avec des équipements de réseau, avait été touchée par la déflagration. L’explosion a interrompu le service, mais la société a refusé de préciser l’ampleur des pannes. «Le service pour certains clients de Nashville et des environs pourrait être affecté par les dommages causés à nos installations par l’explosion de ce matin. Nous sommes en contact avec les forces de l’ordre et travaillons aussi rapidement et sécuritairement que possible pour rétablir le service», a déclaré un porte-parole d’AT&T, Jim Greer, dans un courriel. La Federal Aviation Administration a temporairement interrompu les vols au départ de l’aéroport international de Nashville en raison de problèmes de télécommunications associés à l’explosion. Le département fédéral de la Justice a affirmé que le procureur général par intérim, Jeff Rosen, avait également été informé et avait ordonné à toutes les ressources du département d’être mises à disposition pour soutenir l’enquête. Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a indiqué sur Twitter que l’État fournirait les ressources nécessaires «pour déterminer ce qui s’est passé et qui était responsable». Le maire de Nashville, John Cooper, a estimé que la ville avait de la chance que le nombre de blessés ne soit pas plus élevé.

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN 

LM.ORG2 - instagramm 972 Ptv JOURNAL (1)

PAS DE COMENTAIRES