# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ PODCAST/ LUC MICHEL: VALERY ZAKAROV, CONSEILLER A LA SECURITE DE TOUADERA, REMET LES PENDULES A L’HEURE A BANGUI (13 02 2021)

0
151

.. https://vimeo.com/511945650

Bien qu’encore soumises à un embargo sur les armes depuis 2013, les autorités centrafricaines semblent décidées à reprendre le contrôle de toutes les parties du pays des mains des groupes armés. Avec l’appui de leurs « alliés » russes et rwandais, les victoires s’enchaînent, ces derniers jours.

Après avoir « réussi à prendre le contrôle de la route reliant la capitale au Cameroun, Valery Zakharov, le conseiller à la sécurité du Président Touadera, a annoncé que « dans un avenir proche, le gouvernement contrôlera tout le territoire de la RCA et la paix reviendra dans les régions ».

Cette déclaration du conseiller à la sécurité du président de la RCA laisse transparaître que l’offensive militaire lancée récemment ne s’arrêtera pas seulement après la prise de contrôle du corridor routier reliant le pays au Cameroun. Elle sonne, en effet, comme l’annonce d’une opération de grande envergure visant à rasseoir son autorité sur toute l’étendue du territoire.

____________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

PAS DE COMENTAIRES