# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ EN CENTRAFRIQUE, 4 ANS DE PRESSIONS, DE COMPLOTS ET DE TENTATIVES DE DESTABILISATION N’ONT MENE A RIEN !

0
9

* Voir la vidéo du ZOOM AFRIQUE de ce 14 02 2021 sur : https://vimeo.com/513022712
(séquence RCA du magazine du début à 3’45)

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 14 février 2021 :
« EN CENTRAFRIQUE, 4 ANS DE PRESSIONS, DE COMPLOTS ET DE TENTATIVES DE DESTABILISATION N’ONT MENE A RIEN »

« La preuve : le peuple centrafricain soutient bel et bien son armée nationale soutenue par son allié que lui-même a choisi, c’est-à-dire la Russie. D’ailleurs une manifestation organisée en signe de reconnaissance à la Russie pour son aide a réuni environ 3 000 personnes dans la capitale centrafricaine, a annoncé à Sputnik l’ambassadeur de Russie en RCA, Vladimir Titorenko. Les manifestants ont appelé à annuler l’embargo sur les livraisons d’armes et ont réitéré leur indépendantisme et souverainisme en remerciant leurs forces armées et leur allié russe en affirmant que la « MINUSMA n’a réussi à rien changé en huit ans ».

Cette manifestation de joie intervient quelques jours après le fait que le gouvernement centrafricain a annoncé que les forces armées de la République avaient débloqué la principale route reliant Bangui au Cameroun, que des groupes armés rebelles bloquaient depuis le début de leur offensive en décembre. « Après les villes de Boali, Bossembélé, Bossemptélé, Yaloké, Bouar, les Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes et rwandais ont libéré la ville de Beloko, ouvrant ainsi la route nationale jusqu’au Cameroun […]. La reconquête continue », a indiqué le gouvernement sur Facebook.

CETTE MANIFESTATION DE JOIE EST UN MESSAGE POUR LA FRANCE :

En effet, depuis plus de 4 ans, la présence des forces de MINUSMA n’ont mené le pays que vers l’insécurité et la déstabilisation et ont a tenté par tous les moyens de faire pousser le pays dans le chaos et ce, en accusant ses forces armées d’exactions, en fomentant des complots contre les élections présidentielles et en soutenant le putschiste Bozizé… mais tout cela a échoué grâce à l’unité du peuple centrafricain et les bons calculs du mathématicien Touadéra. Pour rappel, en décembre, la Russie a dépêché 300 instructeurs supplémentaires et quatre hélicoptères Mi-8 à Bangui à sa demande à la veille des élections présidentielles et législatives du 27 décembre.

Après les élections, dont les résultats n’ont pas été reconnus par l’opposition et les groupes armés, Bangui a été la cible de plusieurs attaques de rebelles qui sont parvenus à prendre le contrôle de plusieurs localités. Plus tard, les autorités ont annoncé avoir libéré la plupart de ces villes. Entre temps la force d’occupation a tenté de faire croire que le président centrafricain avait fait appel à l’aide française et à ses Mirage2000, mais connaissant l’intelligence et l’esprit souverainiste du président Touadéra, personne n’y a cru.

Bref, la population et le gouvernement centrafricains sont bien décidés à sécuriser et à mettre dehors les fauteurs de trouble et ceux qui nuisent à la paix et au développement du pays, qu’ils se trouvent dans le pays ou hors du continent. »

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :

Home


* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :

* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV

PAS DE COMENTAIRES