# LUC-MICHEL-TV/ PODCAST GEOPOLITIQUE/ BIDEN-HARRIS PREPARENT UN SUPER ‘PRINTEMPS ARABO-AFRICAIN DANS LE GOLFE DE GUINEE (004 – 23 03 2021)

0
97

Podcast géopolitique/
Complément à
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
004/ 2021 03 23/

De sources variées en Suisse et en France, vérifiées par enquêtes, je peux déjà annoncer qu’un volet parallèle aux « biens mal acquis » dans le viseur des occidentaux. Esquissé en Suisse depuis au moins le début 2015. Et au Canada depuis 2018.On pourrait l’appeler le « pétrole mal vendus ». L’affaire avait déjà été annoncée dans la presse suisse et internationale en 2015 et est en phase de constitution des dossiers. Le cœur en est la Suisse, Berne étant avec Hong-Kong la place internationale du négoce du pétrole et des hydrocarbures. Et Hong-Kong, sous contrôle chinois, la Chine et le PCC soutenant les états équato-guinéens, congolais et gabonais, étant hors de portée des comploteurs occidentaux …

Acteurs : le Quai d’Orsay, le Parquet financier de Paris, le Parquet suisse, le presse des réseaux Söros (dont le cœur est « Le Monde Afrique » financé officiellement par la Fondation OSIWA en Afrique du Sud).

Initiateurs : Söros, des multinationales françaises et anglo-saxonnes du pétrole, l’inévitable Me Bourdon, Transparency International, Sherpa, deux Ong suisses qui servent de paravent aux précédents : « La Déclaration de Berne » (devenue « Open Eyes ») et « Swiss Aid », et l’Ong suédoise SIDA.

Le but : s’en prendre aux ventes de pétrole des états africains, tenter de les faire mettre sous contrôle de l’ONU, prolonger au cœur de l’économie les dégâts de la déstabilisation des « biens mal acquis ». Mais aussi saper les marchés pétroliers des états concernés et le prix de vente de leur hydrocarbures (on se souviendra que le soi-disant « philanthrope » Söros est un très grand spéculateur international, fortune de 34 milliards de $ en 2018). Opération donc infiniment plus vaste que les « biens mal acquis » et plus dangereuse !

Sont visés : encore et toujours des états africains !
Les trois états des « biens mal acquis » – Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, Gabon -, mais aussi le Tchad, la famille Dos Santos en Angola et la famille Kabila en RDC. Le président du Tchad est particulièrement visé, avec sa famille et la Première Dame.

* Podcast du géopoliticien Luc MICHEL
dans « LE DEBAT PANAFRICAIN »
du 21 mars 2021 sur AFRIQUE MEDIA
https://vimeo.com/527027733

* Le commentaire du journaliste camerounais Ivon Nguen Yvou :
« Le géopoliticien Luc Michel que l’on ne présente plus dévoile le projet de hold-up du sous-sol africain par Joe Biden et ses sqwas européennes avec pour chef de file Macron. Preuve que les hyènes chassent en meute… »

# LE DOSSIER DES ANALYSES DE REFERENCE
SUR LE « PETROLE MAL VENDU »

* Voir sur la WEBTV.TCHAD/ LUC MICHEL:
LE TCHAD IMPLIQUE DANS UN NOUVEAU VOLET DES ‘BIENS MAL ACQUIS’ AU CANADA. LE DESSOUS DES CARTES
https://vimeo.com/258582205

* Lire Luc MICHEL/ PANAFRICOM :
LES DOSSIERS DITS DES ʽBIENS MAL ACQUISʼ :
CANADA – SUISSE – LA HAYE – MALABO …
http://www.palestine-solidarite.org/actualite.luc_michel.100318b.htm

* Lire Luc MICHEL/ PANAFRICOM :
NHM MAG EXCLUSIF.
DÉSTABILISATION EN AFRIQUE, LA PROCHAINE ÉTAPE DES SOI-DISANTS ʽBIENS MAL ACQUISʼ PASSE PAR LA SUISSE …
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.luc_michel.200717.htm

* Voir sur AFRIQUE.MEDIA.WEBTV/ LUC MICHEL:
ACTUALITÉ DES ‘BIENS DIS MAL ACQUIS’ (II).
LA GALAXIE SORÖS-BOURDON COMPLOTE ET MONTE UN NOUVEAU VOLET DES BMA AU CANADA
https://vimeo.com/259385749

* Lire sur PANAFRICOM-TV Website/ Luc MICHEL, ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (XVI) : VERS UN VOLET CANADIEN DES DOSSIERS DITS DES ‘BIENS MAL ACQUIS’
http://panafricom-tv.com/2018/03/03/panafricom-enquetes-sur-la-destabilisation-de-lafrique-xvi-vers-un-volet-canadien-des-dossiers-dits-des-biens-mal-acquis/

* Lire aussi l’enquête de fond de Luc MICHEL : pour le MAGAZINE INTERNATIONAL AFRIQUE MEDIA/ DESTABILISATION DU CONGO BRAZZAVILLE (IV) : L’AFFAIRE DITE DES ‘BIENS MAL ACQUIS’ LEVIER POUR DESTABILISER BRAZZAVILLE
sur http://panafricom-tv.com/2017/10/14/magazine-international-afrique-media-destabilisation-du-congo-brazzaville-iv-laffaire-dite-des-biens-mal-acquis-levier-pour-destabiliser-brazzaville/
_____________________________

# CHAQUE JOUR SUIVEZ ‘LUC-MICHEL-TV’ !
LA CHAÎNE DU GÉOPOLITICIEN LUC MICHEL :
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv

Près de 6.000 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA, PRESS TV, PCN-TV, PARS TODAY, EODE-TV, PANAFRICOM-TV, WEMA-INFO, RADIO IRIB, RADIO ALGERIE, WEBTV-TCHAD, CENTRAFRICA-NEWS-TV ET ECUATORIAL-GUINEA-TV …
+ Les archives vidéos et podcasts de Luc MICHEL
sur RADIO MOSCOU, SPUTNIK, IRIB, SAHAR TV, PCN-TV et EODE-TV …

* SUR PRESS TV, LA TÉLÉVISION D’ETAT IRANIENNE FRANCOPHONE,
suivez les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique dans :
le ZOOM AFRIQUE (le quodidien Afrique), REPORTAGE (l’émission d’analyses), le DEBAT (l’émission de débats), le JOURNAL (le quotidien international), LE MONDE EUROPE (l’hebdo Europe) et IRAN-INFO (le journal national) …

* SUR ‘AFRIQUE MEDIA’, LA TÉLÉVISION PANAFRICAINE
(Malabo – Douala – Ndjaména – Bruxelles),
suivez chaque jour les analyses de Luc MICHEL, le gpoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique
Dans les débats :
La Débat Panafricain, Le Mérite Panafricain, Face à l’Actualité, Edition Spéciale ;
Et les émissions quotidiennes :
Ligne Rouge (Matinale) et Appels sur le Continent (Prime Time) …

PAS DE COMENTAIRES