# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH VIDEO/ GEOPOLITIQUE AFRICAINE: AGRESSION TERRORISTE CONTRE LE TCHAD DU MARECHAL DEBY ITNO

0
105

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Vidéo Géopolitique/ Geopolitical Flash Video/
2021 04 19/
Série III/2020-1331

J’ai esquissé pour PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE de ce 17 avril les dessous et les raisons géopolitiques du coup terroriste qui vient d’être écrasé par l’Armée tchadienne ces derniers jours …

Le Flash Vidéo du jour …
Le géopoliticien Luc MICHEL dans le ‘ZOOM AFRIQUE’ de ce 17 avril 2021
sur PRESS TV (Iran)

* Sources :
La Video sur LUC-MICHEL-TV/
AGRESSION TERRORISTE CONTRE LE TCHAD DU MARECHAL DEBY ITNO
https://vimeo.com/538441632

* La présentation de PRESS TV :
QUE VEUT LA FRANCE AU TCHAD ?

« Une semaine après le début de l’offensive des rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) dans le Nord, ces derniers assurent contrôler un périmètre qui comprend la localité de Gouri, point névralgique à 200 km de Faya-Largeau. « Contrairement à ce qui s’était passé il y a deux ans, aucune intervention directe française n’est envisagée pour le moment », lit-on sur RFI.
La France a-t-elle réellement tourné le dos au Tchad ou est-ce une nouvelle tentative de faire chanter le président tchadien ? »

SUR FOND DE GUERRE MÉDIATIQUE, LE TCHAD DÉCIME UNE COLONNE TERRORISTE SANS BARKHANE ET CIE

Le Tchad a entièrement décimé la colonne de terroristes qui tentait de déstabiliser le pays contrairement à ce que déclarent les médias mainstream. En ce moment, il y a une campagne de déstabilisation de la part des médias mainstream qui n’arrêtent pas de lancer de plus en plus d’informations erronées concernant les pays africains surtout ceux qui se détachent de l’Occident. Dans certains médias, les combats semblent continuer et pour d’autres comme par exemple RFI, c’est par la signature d’un « appel au cessez-le-feu de la part de plusieurs partis de l’opposition et des organisations de la société civile » (sic). RFI ajoute d’ailleurs qu’Idriss Déby « devrait ouvrir un dialogue national inclusif pour apaiser les tensions ». Quant au média Le Figaro, il semble être le porte-voix des groupes armés terroristes, en faisant passer le message disant que ces groupes armés « ont le soutien d’autres groupes terroristes ».

VOICI CE QUI S’EST RÉELLEMENT PASSÉ …

En bref, le but était clairement de mettre le Tchad à feu et à sang mais ce fut un échec cuisant.

« Plus de 300 terroristes ont été neutralisés et 150 ont été faits prisonniers dont trois hauts responsables » au cours des affrontements samedi au Nord de la province du Kanem, a annoncé dimanche le porte-parole de l’état-major général des armées, le général de brigade Azem Bermandoa Agouna. « Côté ami, nous déplorons cinq martyrs et 36 blessés », selon le porte-parole. Il a ajouté que 26 véhicules dont 16 équipés d’armes lourdes ont été récupérés. De son côté, le Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) a affirmé dans un communiqué avoir « procédé à la libération du Kanem » (resic) le 18 avril.

Dans une déclaration à la presse, le chef d’état-major général des armées, le général Abakar Abdelkerim Daoud, a affirmé que « ceux qui revendiquent un changement à la tête du pays doivent créer un parti politique », jugeant « inutile la prise des armes ». Pour apporter une petite précision, le média Le Figaro par exemple a également relayé l’information.

En provenance de la Libye, une colonne de rebelles du mouvement FACT a fait une incursion depuis le 11 avril au Tchad et elle a été entièrement décimée et sans aucune intervention de Barkhane et Cie. En ce moment de plus en plus de pays africains se passent des pseudo aides militaires occidentales. Les armées nationales prennent de l’ampleur dans certains pays d’Afrique, et cela, au grand dam du Bloc américano-occidental. L’odeur d’une grande armée africaine se fait de plus en plus ressentir sur le continent africain !

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Flash Vidéo Géopolitique/
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/

PAS DE COMENTAIRES