# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ ECHEC AUX COMPOTS OCCIDENTAUX (ZOOM AFRIQUE)

0
93

.. https://vimeo.com/551248405
(Séquence LM/CENTRAFRIQUE de 4’49 à 6’55)

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 16 mai 2021:
« RCA : les complots déjoués, les terrains déminés »

« En Centrafrique, les choses ne se limitent pas à une arrestation de mercenaires français ou encore à des opérations de neutralisation des rebelles. Il s’agit d’une vaste campagne visant à défranciser la RCA. Les réseaux de trafic d’armes qui visent à faire de la RCA, un nouveau Mali ou un nouveau Sahel sont démantelés.

EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, L’ANCIEN MINISTRE DU TOURISME, DES ARTS ET DE LA CULTURE, DIEUDONNE NDOMATE, A ETE ARRETE …

… à Bouca, dans le nord du pays, en début de semaine, puis reconduit dans la capitale, Bangui, pour sa participation présumée à la rébellion. Le procureur général près la Cour d’appel de Bangui, Eric-Didier Tambo, précise : « Au commencement du processus électoral, il a quitté Bangui le 16 pour Batangafo, sous prétexte qu’il repartait là-bas pour battre campagne et être candidat aux élections législatives. Malheureusement, il est parti avec les véhicules de l’État, les a remis à la rébellion… et il a combattu avec la rébellion jusqu’à ce qu’elle ait été défaite. Maintenant, il était obligé de se rendre. Donc, son épouse est partie le rechercher et c’est en route, à partir de Bouca, qu’il a été arrêté par les officiers de la police judiciaire de Bouca. »

L’ARMEE ET L’ETAT, MAIN DANS LA MAIN, AVANCENT DANS CETTE CAMPAGNE DE NEUTRALISATION DES RESEAUX DE DESTABILISATION.

Grâce à ces arrestations, Bangui affirme sa position et démontre encore une fois que son indépendance lui importe. Quoi qu’il en soit, l’arrestation de ce mercenaire français montre la vigilance de la Centrafrique qui ne peut pas baisser sa garde face à la France qui montre encore une fois qu’elle est prête à toutes sortes d’exactions pour déstabiliser les pays d’Afrique. La Françafrique, c’est fini. Les populations africaines n’en veulent plus et il serait grand temps que la France s’y fasse ! »

___________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

CNT - 185 echec aux complots (2021 05 26)

PAS DE COMENTAIRES