# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ ECHEC AU COMPLOT FRANCAFRICAIN: RCA-TCHAD, L’ALLIANCE SE FORTIFIE ! (ZOOM AFRIQUE)

0
101

https://vimeo.com/559401864

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 4 juin 2021:
« RCA/Tchad: l’alliance se fortifie ! »

« Entre la Centrafrique et le Tchad, la tentative de monter ces deux pays frères l’un contre l’autre a échoué, et c’est une coopération renforcée qui en ressort.
Les médias mainstream comme RFI qui s’empressaient de mettre de l’huile sur le feu en sous-entendant déjà qu’il y aurait une guerre entre le Tchad et la RCA, ont soudainement changé de ton et visiblement, il n’apprécie pas du tout la manière, pourtant positive, que Bangui et N’Djamena ont arrangé la situation.

LA MANIERE QUE RFI A DE VOULOIR TENTER D’HUMILIER CONSTAMMENT LA PARTIE CENTRAFRICAINE

Tout d’abord, on peut ressentir la déception, mais surtout, la manière que RFI a de vouloir tenter d’humilier constamment la partie centrafricaine. Tout d’abord, le président français qui a le culot de déclarer que le président centrafricain Faustin Archange Touadera est un « otage du groupe Wagner » en oubliant que le développement de la relation bilatérale entre la Centrafrique et la Russie, était un choix centrafricain, et surtout une preuve du détachement du pays par rapport au colon français.

Dans cet accrochage malheureux à la frontière centrafricaine et tchadienne, qui a fait plus d’une dizaine de morts du côté des militaires tchadiens et centrafricains, les médias avaient annoncé, avec une certaine joie, une montée de tension entre les deux pays, et une possible offensive de la part de la partie tchadienne.
Mais voilà que la situation s’est clamée, et les deux pays n’ont aucunement l’intention de rentrer dans un quelconque conflit, car ce n’est dans l’intérêt de personne sauf pour l’Occident bien évidemment. D’ailleurs, les médias mainstream ont tenté de faire passer le gouvernement de Bangui pour des personnes qui auraient peur ou qui ramperaient pour demander pardon à N’Djamena.

L’INITIATIVE DE BANGUI ETAIT POURTANT SALUABLE.

La Centrafrique a pris ses responsabilités et a montré au monde que c’était un pays pacifique, tout comme le Tchad qui a montré qu’il ne s’attaquerait pas à un de ses frères. Le but des deux pays est de mettre hors jeu les terroristes à la solde occidentale, mais aussi les groupes de rebelle, dont l’occident, mais en l’occurrence la France est derrière afin de déstabiliser les pays d’Afrique, mais également pour garder son rôle de pompier pyromane. Les deux pays ont décidé de sécuriser leur frontière, pour qu’il n’y ait plus ce genre d’incident.

Contrairement à ce que veut la France pour ces deux pays, à savoir une guerre, il est clair que ce n’est pas la volonté des pays d’Afrique de tomber dans ce genre de piège grotesque. »

___________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

PAS DE COMENTAIRES