# LUC MICHEL: SUR LA SITUATION ACTUELLE EN LIBYE 2021. LE PLAN AMERICAIN ET DE L’ONU POUR MAINTENIR LE CONTROLE SUR LA LIBYE

0
74

Intervention sur AFRIQUE MEDIA
dans l’émission APPELS SUR LE CONTINENT
du 23 JUIN 2021
https://vimeo.com/567012774

Le géopoliticien Luc Michel en multiplex depuis Bruxelles, grand spécialiste de la Libye et de la défunte Jamahiriya, analyse les évolutions récentes en Libye et démonte les médiamensonges occidentaux du moment …

CONFERENCE DE BERLIN 2021 :
LE PLAN DES USA ET DE LEURS COMPLICES DE L’ONU POUR CONSERVER LEUR CONTROLE SUR LA LIBYE

« Nous félicitons le peuple libyen pour sa détermination à rétablir l’unité de son pays. »
(citations du Bureau du porte-parole du Département d’État des Etats-Unis, ce 23 juin 2021)

* Déclaration commune des États-Unis, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et du Royaume-Uni, le 11 mars 2021 :
« Le secrétaire Antony J. Blinken participera à la deuxième conférence de Berlin sur la Libye le 23 juin, à Berlin, soulignant le soutien des États-Unis aux progrès réalisés en Libye et réaffirmant l’importance des élections nationales libyennes prévues pour le 24 décembre 2021. Le secrétaire Blinken mettra également l’accent sur le soutien à la mise en œuvre des résolutions 2570 (2021) et 2571 (2021) du Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi que sur l’accord de cessez-le-feu conclu le 23 octobre au niveau national en Libye, y compris le retrait des forces militaires étrangères, des combattants étrangers et des mercenaires. »

* Relations entre les États-Unis et la Libye :
« Les États-Unis soutiennent fermement les progrès réalisés par le peuple libyen en faveur d’une solution politique inclusive et négociée. Les États-Unis sont déterminés à accroître leur engagement diplomatique pour soutenir les progrès en Libye, notamment grâce au travail de l’ambassadeur Richard Norland, envoyé spécial des États-Unis pour la Libye. »

* Soutien aux élections de décembre 2021 :
« Les États-Unis soutiennent fermement l’action du gouvernement intérimaire libyen d’unité nationale visant à garantir la tenue d’élections en décembre 2021. Les États-Unis se réjouissent de travailler avec la communauté internationale et les partenaires libyens pour assurer un soutien solide alors que des élections nationales sont organisées pour décembre 2021 et que la transition politique se poursuit.

* Retrait des forces étrangères
« Les États-Unis s’opposent à toute escalade militaire et à toute intervention militaire étrangère, y compris par le biais de combattants étrangers et de forces mandataires, qui aggravent et prolongent le conflit en Libye. À cette fin, les États-Unis soutiennent fermement la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu conclu le 23 octobre au niveau national en Libye, y compris le retrait des forces militaires étrangères, des combattants étrangers et des mercenaires. Les États-Unis, au plus haut niveau, impliquent les parties concernées par le conflit de tous bords, tant libyennes qu’internationales, afin d’encourager la retenue et de promouvoir une solution politique menée par la Libye et facilitée par l’ONU (…) »

* CHAQUE JOUR SUIVEZ ‘LUC-MICHEL-TV’ !
LA CHAÎNE DU GÉOPOLITICIEN LUC MICHEL :
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv
* SUR ‘AFRIQUE MEDIA’, LA TÉLÉVISION PANAFRICAINE
(Malabo – Douala – Ndjaména – Bruxelles),
suivez chaque jour les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique
Dans les débats :
La Débat Panafricain, Le Mérite Panafricain, Face à l’Actualité, Edition Spéciale, Géopolitique Internationale ;
Et les émissions quotidiennes :
Ligne Rouge (Matinale), Appels sur le Continent (Prime Time) et le Journal Africain (Soir) …

VIDEOS-NET-2021 - 047 libye berlin AMTV (2021 06 24)

PAS DE COMENTAIRES