# PRESS TV / LUC MICHEL DANS LE DEBAT DU 13 11 2021/ VERS UNE GUERRE MAROC-ALGERIE ?

0
15

https://vimeo.com/646659952
La mort de trois Algériens, il y a quelques jours en plein Sahara occidental, assassinés dans un raid au drone mené au nom de l’armée marocaine, mais par l’entité sioniste aura été la goutte qui a fait déborder le vase : Alger a promis la vengeance, mais il semblerait que cette vengeance devrait bien prendre au dépourvu le camp d’en face. Le Front Polisario passe à la résistance et pour de bon.
Par ailleurs, dans un entretien avec son homologue algérien Ramtane Lamamra, le ministre iranien des Affaires étrangères a salué la position rationnelle de l’Algérie sur le retour de la Syrie dans la Ligue arabe.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a discuté ce jeudi après-midi avec son homologue algérien Ramtane Lamamra du processus des relations bilatérales et des questions d’intérêt commun sur l’échiquier régional et international. Se référant au vote négatif de l’Algérie pour l’adhésion du régime sioniste à l’Union africaine, le patron de la diplomatie iranienne a salué ce geste d’Alger et a ajouté : « L’Algérie a agi avec sagesse et logique, et votre action, ainsi que votre position rationnelle sur le retour de la Syrie dans la Ligue arabe sont précieuses. »
Pierre Dortiguier, politologue et Luc Michel, géopoliticien s’expriment sur le sujet.

PAS DE COMENTAIRES