C. Tarkov pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 04 29/ Série V/

Sahra Wagenknecht est une femme politique, économiste, auteure et publiciste allemande. Depuis 2009, elle est membre du Bundestag pour La gauche (Die Linke). De 2015 à 2019, elle a été coprésidente parlementaire de son parti.

Wagenknecht est devenu un membre éminent du Parti du socialisme démocratique (PDS) à partir du début des années 1990. Après la fondation de La Gauche, elle est devenue un membre dirigeant de l’aile la plus radicale du parti en tant que dirigeante de la Plate-forme communiste. Elle a été une figure controversée tout au long de sa carrière en raison de ses positions radicales et populistes, de ses déclarations sur l’Allemagne de l’Est, de l’immigration et des réfugiés et de son mouvement politique Aufstehen.

SAHRA WAGENKNECHT PARLE : « L’OTAN n’apprend rien de tout ça. Déjà en 2008, elle a promis à l’Ukraine et à la Géorgie l’adhésion à l’OTAN – sachant que cela franchirait une ligne rouge pour la Russie, et même si à l’époque une majorité de la population ukrainienne ne voulait pas du tout rejoindre l’OTAN. » « « L’avenir de l’Ukraine réside dans l’OTAN », annonce à nouveau son secrétaire général Stoltenberg. Cependant, même selon les critères de l’OTAN, il est impossible de simplement accueillir un pays en guerre ou dans lequel il y a des conflits territoriaux non résolus. La seule façon de résoudre ces conflits territoriaux est la négociation, et la condition pour cela est un cessez-le-feu. Mais les négociations ou un cessez-le-feu n’ont pas été un problème lors de la réunion d’hier du groupe de contact ukrainien à Ramstein – il s’agissait plutôt d’armes et de munitions encore plus meurtrières, Stoltenberg a demandé même des avions de combat occidentaux. « Maintenant, tout est question de la victoire de l’Ukraine », a déclaré le secrétaire général. Et le fait que des attaques sur le territoire russe doivent également être menées, par exemple pour détruire les lignes d’approvisionnement, le ministre de la Défense Pistorius considère « complètement normal ». Je considère ce cours comme un danger d’incendie. Les politiciens et les militaires qui se sont réunis à Ramstein hier se soucient-ils du sort du peuple ukrainien ou se soucient-ils vraiment de toujours donner de nouveaux ordres à leur propre industrie des armes, peu importe le nombre de vies que cela coûte ? À mon avis, prolonger la guerre en Ukraine avec de plus en plus d’armes doit enfin cesser. Négociations et un cessez-le-feu bien en retard ! »
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMENTAIRES