SUR ‘LIGNE ROUGE’ DE CE 16 DEC.

LA GRANDE EMISSION MATINALE

D’AFRIQUE MEDIA

A partir de 6h30 (Malabo – Douala et Bruxelles)

Présentation louis Roger Nouadje

Luc Michel en duplex EODE-TV depuis Bruxelles

Thème de l’émission :

« CAMEROUN : COMBAT SANGLANT CE 14 DÉCEMBRE ENTRE LES FORCES DE DÉFENSE CAMEROUNAISES ET LES FORCES TERRORISTES SÉCESSIONNISTES D’AMBAZONIE DANS LA RÉGION DU SUD-OUEST FRONTALIÈRE AVEC LE NIGERIA. BILAN, PLUS DE QUINZE ASSAILLANTS TUÉS ET D’IMPORTANTS OBJETS SAISIS. »

Aucun scénario de l’attaque ni bilan officiel n’ont été communiqués à l’issue de cette intervention de l’armée dans la zone anglophone du Cameroun, en crise depuis plus d’un an. La zone anglophone du Cameroun n’en finit plus de s’enliser dans la crise. Alors que les violences entre militaires et sécessionnistes présumés se sont multipliées ces dernières semaines, l’armée camerounaise a mené, jeudi 14 décembre, une opération contre des séparatistes présumés dans une localité du sud-ouest anglophone. Le bilan n’est pour l’instant pas connu mais des sources sécuritaires font état de plusieurs « morts » chez les assaillants, sans donner plus de précisions. Selon un responsable sécuritaire « l’armée a repoussé l’attaque » d’un groupe sécessionniste dans la « localité de Mamfé, épicentre de la crise anglophone ». Personne n’a pour l’instant revendiqué l’assaut et le flou demeure sur l’identité des assaillants.

La presse camerounaise fait état d’hommes « qui seraient venus d’un pays voisin et qui auraient tenté de prendre contrôle du département de la Manyu ce jeudi ». Les médias locaux parlent également de « combats dans le village de Dadi entre des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et des activistes anglophones ». Citant un bilan des sources de gendarmerie dans la zone, cette même presse raconte que « l’assaut a donné lieu à la saisie d’un fusil à pompe et 26 fusils de chasse, de munitions, de divers équipements, d’un ordinateur et de 20 téléphones portables, de même que 71 tee-shirts noirs floqués Ambazonia Defense Force (ADF, séparatistes armés) ».

LUC MICHEL :

« AMBAZONIE : UN TERRORISME MADE IN USA »

Le géopoliticien Luc MICHEL dévoile le dessous des cartes du terrorisme sécessionniste « ambazonien » :

Le terrorisme “ambazonien” monte en nuisance. Derrière lui, des moyens, des réseaux, des lobbies, dont le cœur est aux USA et au Congrès US, et les bases au Nigeria, à l’attitude ambigüe …

ALLER PLUS LOIN

* Lire sur PANAFRICOM/

ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (XII) :

COMMENT WASHINGTON VEUT SE SAISIR DE LA CRISE ANGLOPHONE AU CAMEROUN ET PARRAINE LES LOBBIES SECESSIONNISTES !?

sur http://www.panafricom-tv.com/2017/11/20/panafricom-enquetes-sur-la-destabilisation-de-lafrique-xii-comment-washington-veut-se-saisir-de-la-crise-anglophone-au-cameroun-et-parraine-les-lobbies-secessionnistes/

* TOUT SAVOIR SUR LE SOI-DISANT ‘PRINTEMPS AFRICAIN’ ET LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE …

Un coup de projecteur sur les faits, les hommes, les réseaux et les dessous du soi-disant « printemps africain » …

Voir la PAGE SPECIALE :

Luc Michel – Enquêtes sur la Destabilisation de l’Afrique

sur https://www.facebook.com/LucMICHEL.destabilisationafricaine/

—————————-

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://www.afriquemedia.tv/live

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 117.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

PAS DE COMENTAIRES