# AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ LE MERITE PANAFRICAIN 01 08 2020: COTE D’IVOIRE. VERS UNE ALLIANCE BEDIE-GBAGBO-SORO CONTRE OUATTARA?

0
144

* Voir la video sur : https://vimeo.com/444868547

CE SAMEDI SOIR 1er AOUT 2020 SUR AFRIQUE MEDIA/
‘LE MERITE PANAFRICAIN’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL : PRESIDENTIELLE EN COTE D’IVOIRE

Vers 20h (Douala-Ndjaména-Malabo)
et 21h (Bruxelles-Paris-Berlin)
Avec les panelistes invités ce soir

* Luc MICHEL en Duplex Direct Zoom depuis Bruxelles

* Thème :
PRESIDENTIELLE EN COTE D’IVOIRE:
VERS UNE ALLIANCE BEDIE-GBAGBO-SORO CONTRE OUATTARA?
À trois mois du scrutin, les annonces de candidature se multiplient, malgré la grande inconnue sur le parti au pouvoir RHDP, suspendu à la décision prochaine ďAlassane Ouattara. Le PDCI, première force d’opposition, a officiellement désigné Henri Konan Bédié comme candidat. Depuis sa rupture avec le chef de l’État en 2018, le ténor politique s’est rapproché de Laurent Gbagbo et il évoque même une alliance électorale avec le FPI et l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
Pour le moment, il y a bien une alliance politique entre les trois hommes, qui affichent un but commun : une réconciliation nationale véritable en Côte d’Ivoire, qui passe nécessairement, selon eux, par un départ du parti au pouvoir RHDP du président sortant Alassane Ouattara. Mais il n’y a pas encore d’alliance électorale officiellement et clairement définie. Objectif commun : le départ du président Ouattara ! (RFI et Afrique Media)

# Le géopoliticien Luc MICHEL :
Dés 2015 j’annonçais cette reconfiguration de la vie politique ivoirienne, condition du départ du Régime Ouattara. Cela m’a valu des années d’attaques imbéciles et d’injures par des analystes à courte vue sur les plateaux. Aujourd’hui, l’actualité confirme que mon analyse prospective était la bonne et me donne raison. Sur les plateaux d’Afrique Media, on débat de la thématique que je définissais dès 2015 et avec les représentants du FPI, du PDCI et du COJEP …

* Voir Luc Michel, homme politique belge et panéliste à Afrique Média:
« La réconciliation ne se fera que contre Ouattara, contre sa personnalité, contre le mal qu’il a fait à ce pays » (1er Juin 2015)
https://www.ivoirebusiness.net/articles/luc-michel-homme-politique-belge-et-pan%C3%A9liste-%C3%A0-afrique-m%C3%A9dia-%C2%AB-la-r%C3%A9conciliation-ne-se

_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Près de 135.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/
*AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES
sur Instagramm @afrique.media.bruxelles
https://www.instagram.com/afrique.media.bruxelles/

PAS DE COMENTAIRES