# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ QUI VEUT DESTABILISER MILITAIREMENT LA RCA ET LES FACA ?

0
53

2020 11 08

La déstabilisation militaire de la RCA et des FACA dont le Géopoliticien Luc MICHEL vient de parler dans le DEBAT PANAFRICAIN sur AFRIQUE MEDIA :

* Voir la video sur : https://vimeo.com/476816862

Affiche de propagande françaises à Bangui:
« avec votre armée pour votre sécurité » …

La France est responsable de tous les 5 coups d’État militaire que la RCA a expérimentés. Les militaires totalisent totalisent presque 40 ans au pouvoir sur les 60 ans d’indépendance de la RCA.  » Frères d’armes depuis toujours » mais pour quel résultat? Sans honte bue, l’armée française affiche fièrement qu’elle a toujours été aux côtés des Forces Armées Centrafricaines. Tous les centrafricains sont unanimes pour reconnaître que la France a toujours désorganisé leur armée. Pire, elle se permet d’afficher que les FACA ont été défaites en 2013 alors que le Président Hollande avait boycotté l’appel du Général Bozizé qui demandait à la France d’intervenir pour sauver son pays des mains des sauvages de la Seleka.

COMMENT TOUADERA A RECONSTRUIT LES FACA CONTRE LA FRANCE !?

En 2016, le Président TOUADERA qui ne jurait que par la reconstruction des FACA avant essuyé un refus catégorique de la part de la France qui non seulement à arrêté l’opération Sangaris, mais aussi exprimé son refus de contribuer à la réussite de ce projet salvateur pour le retour définitif de la paix et de la sécurité. L’ opposition truffée des pantins de la France – nous citons Meckassoua, Dologuele, Doubane, Ziguele et cie – se sont rangés aux côtés de la France pour empêcher le retour des FACA. Mais c’est sans compter sur la détermination du PRÉSIDENT TOUADERA qui a aussitôt fait appel aux Presidents panafricanistes Obiang Nguema de la GE et Joao de l’Angola. Ces chefs d’Etat ont été les premiers à ouvrir leurs académies aux Forces Armées Centrafricaines. Ensuite suite au refus de la France de vendre les armes aux FACA qui au prétexte de l’embargo était entraîné avec des bouts de batons par les soldats européens de l’EUTM, le Président TOUADERA s’est fait une violence en dépit de la vacuité de la caisse du trèsor public, d’engager 1 milliard pour l’achat des armes. La France pétrie de l’esprit colonial a encore refusé de vendre les armes à ce pays.

Seconde affiche de propagande francaise à Bangui :
« France, UE, MINUSCA derrière les FACA ? »

C’est dans ce contexte que le Président TOUADERA a renforcé les relations bilatérales avec la Russie pour obtenir des armes et bénéficier de la formation des instructeurs russes qui sont arrivés en RCA avec l’autorisation des Nations unies. Les FACA commencent à monter en puissance grâce à TOUADERA et la Russie et quelques partenaires internationaux. Ce n’est pas grâce à la France, l’EUTM et les UN comme l’armée française a illustré sur la deuxième affiche. Merci

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/

CNT - 075 déstabilisation militaire (2020 11 08) 1 CNT - 075 déstabilisation militaire (2020 11 08) 2 CNT - 075 déstabilisation militaire (2020 11 08) 3

PAS DE COMENTAIRES