# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ GRANDE VICTOIRE DE L’ARMEE CENTRAFRICAINE CONTRE (ZOOM AFRIQUE)

0
134

* Voir le ZOOM AFRIQUE de ce 28 janvier 2021 sur :
(la video du magazine / Séquence RCA de 4’26 à 7’03)
https://vimeo.com/506361033

PRESS TV dans son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 28 01 2021 :
« GRANDE VICTOIRE DE L’ARMEE CENTRAFRICAINE »

Les forces armées centrafricaines ont entamé ces dix derniers jours une contre-offensive pour repousser la pression des forces rebelles autour de Bangui. Bien que les médias mainstream dont RFI tente de mettre le nom des forces de la Minusca au côté des FACA dans cette contre-offensive qui vise à neutraliser touts complots venant des forces étrangères et non pas « du Cameroun », comme le précise RFI, et visant à déstabiliser le pays notamment après la réélection de Touadéra, ce sont bien sûr les forces nationales centrafricaines appuyée par leur allié russe qui ont repoussé les agents payés par les forces occidentales. C’est une défaite amère pour une force d’occupation qui tente depuis des mois , via ses coups de pressions contre le président Touadéra, de mettre à bout un pays souverain et sert d’exemple non seulement en Afrique centrale mais aussi en Afrique de l’Ouest et l’Est.

L’état centrafricain a dit et redit à des centaines de reprises n’avoir besoin ni de la Minusca, ni de la France ou autre puissance néo-colonialiste pour l’acquitter de ses fonctions. 4 ans de tentatives de déstabilisations via un embargo sur les armes, les accusations contre la Russie, l’allié que l’état centrafricain a choisi en toute indépendance comme partenaire fiable et de supposition de fraude dans les élections ont donc échoué et la force occupante n’a pas d’autre choix que d’avouer à la puissance des FACA.

DEJA IL Y A QUELQUE JOURS LE CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU AVAIT ANNONCE QU’IL ETAIT PRET A REVOIR L’EMBARGO SUR LES ARMES IMPOSE A LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (RCA) DEPUIS 2013.

Les coups durs pour la puissance d’occupation se poursuivent donc et ce n’est que le début de la fin de la néo-colonisation non seulement en RCA mais dans tout le continent africain. L’épisode d’une ONU dont les forces agissent à travers toute l’Afrique comme cheval de Troie des puissances occidentales avec en toile de fond des ingérences flagrantes dans les prérogatives des états africains en place, est arrivé à sa fin.

L’intelligence du président Touadéra et l’esprit indépendantiste du peuple centrafricain ont payé et c’est le moins qu’on puisse dire !

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV

PAS DE COMENTAIRES