# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ OFFENSIVE MEDIATIQUE DE PARIS CONTRE L’ACTION DE LA RUSSIE EN RCA (ZOOM AFRIQUE)

0
111

.. https://vimeo.com/532677946
(Séquence CENTRAFRIQUE du magazine De 3’17 à 5’46)

Nous abordons par ailleurs le dernier médiamensonge sur la Russie à propos des événements du Tchad. Mais retour sur les premièresc attaques de Paris contre Moscou en RCA pour comprendre …

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 3 avril 2021:
« RCA : LA FRANCE MENACEE DE PARTOUT, ACCUSE LA RUSSIE »

Juste après la publication du rapport de l’ONU sur le massacre de Bounti au Mali, la France procèdait à des accusations contre les Russes, et ce, dans le cadre de justifier sa présence en Afrique et surtout dans une RCA où elle a perdu pied depuis longtemps. « Mercredi 31 mars, un groupe d’experts des Nations unies dénonçait les « graves violations des droits de l’homme » commises de paramilitaires russes qui combattraient aux côtés des forces progouvernementales en butte à une nouvelle rébellion depuis décembre », lit-on sur RFI.

Mais le porte-parole du gouvernement centrafricain, Ange Maxime Kazagui, réfute l’utilisation de militaires privés. Le porte-parole du gouvernement assure qu’une réponse officielle sera donnée « dans les prochains jours ». En effet depuis que le gouvernement centrafricain, indépendant et souverainiste, a demandé officiellement à l’aviation russe d’intervenir afin de faire face aux survols illégaux des avions de chasse français dans le ciel, l’hostilité de Paris contre le gouvernement de Touadéra et la Russie s’est amplifiée.

Depuis plus de 4 ans, la présence des forces de MINUSMA n’a fait que conduire le pays vers l’insécurité et la déstabilisation ; divers moyens mis en place pour plonger le pays dans le chaos, et ce, en accusant ses forces armées d’exactions, en fomentant des complots contre les élections présidentielles et en soutenant le putschiste Bozizé… Mais tout cela a échoué grâce à l’unité du peuple centrafricain et les bons calculs du mathématicien Touadéra.

Pour rappel, en décembre dernier, la Russie a dépêché 300 instructeurs supplémentaires et quatre hélicoptères Mi-8 à Bangui à la veille des élections présidentielles et législatives du 27 décembre. Après les élections, dont les résultats n’ont pas été reconnus par l’opposition et les groupes armés, Bangui a été la cible de plusieurs attaques de rebelles qui sont parvenus à prendre le contrôle de plusieurs localités. Plus tard, les autorités ont annoncé avoir libéré la plupart de ces villes. Bref, la population et le gouvernement centrafricains sont bien décidés à sécuriser et à mettre dehors les fauteurs de trouble et ceux qui nuisent à la paix et au développement du pays, qu’ils se trouvent dans le pays ou hors du continent.

LES ORIGINES DE CETTE CAMPAGNE DE MEDIAMENSONGES ET DE DESTABILISATION DANS LES MEDIAS AMERICAINS DE GEORGES SORÖS

* Voir aussi AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/
LUC MICHEL DECRYPTE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE CONTRE LA RUSSIE ET LE ‘GROUPE WAGNER’
sur https://vimeo.com/534776822

* Lire aussi sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
AU COEUR DE LA CAMPAGNE RUSSOPHOBE AMERICANO-FRANCAISE CONTRE LA RUSSIE EN CENTRAFRIQUE: LE LIVRE ‘THE COMPANY YOU KEEP’ CONTRE YEVGENY PRIGOZHINE ET LUC MICHEL
sur https://www.palestine-solidarite.fr/le-livre-the-company-you-keep-contre-evgueni-progozhine-et-luc-michel/

___________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

PAS DE COMENTAIRES