# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ RCA: LA MINUSCA EST NEUTRALISÉE ! (ZOOM AFRIQUE)

0
70

. https://vimeo.com/577736283
(séquence RCA du magazine du début à 4’04)

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 21 juillet 2021 …
« RCA: LA MINUSCA EST NEUTRALISÉE ! »

En Centrafrique, le média Corbeau News s’est de nouveau lancé dans des allégations fallacieuse et totalement superficielle à l’encontre de Bangui et de ses alliés. Selon le site, les militaires russes montreraient leur « suprématie » dans le pays et surtout face à la Minusca. Voici ce qu’ils disent : « Les mercenaires russes de la société Wagner affirment leur suprématie dans le pays, et ils comptent le faire savoir. À Bria, ils ont mis la pression sur les Casques bleus de la Minusca à travers les soldats FACA, et les soldats de l’ONU cèdent. Incroyable démonstration de force. » Selon le site de désinformation, un haut gradé russe aurait menacé toute personne qui se rendrait sur les chantiers miniers aux diamants.

ALORS QU’À UNE ÉPOQUE, C’EST SURTOUT LA MINUSCA ET LES SOLDATS FRANÇAIS QUI OPÉRAIENT DE LA SORTE.

Depuis la sortie de la France et la nette diminution des effectifs de la Minusca, les soldats de l’ONU ont cherché à récupérer les endroits stratégiques qu’ils occupaient dans le pays sous la fausse bannière de la lutte contre le terrorisme. En même temps, la France cherche à récupérer son précarré en oubliant que le territoire centrafricain est souverain et appartient à la Centrafrique et aux Centrafricains et non à la France ou encore à l’ONU.

De nombreux plans de déstabilisation ont été mis en place, comme la coalition des groupes rebelles avec à leur tête le pantin de la France, l’ex-putschiste François Bozizé qui avaient comme plan de renverser le pouvoir légitime en place et déstabiliser le pays, mais ces plans ont tous été voués à l’échec.

MAIS LA FRANCE ET L’ONU NE VEULENT PAS S’ARRÊTER À CELA.

Outre le fait que l’ONU a fabriqué de faux rapports dans le but d’influencer le Conseil de sécurité de prolonger l’embargo sur les armes, leur but maintenant c’est de tenter de réorganiser les rebelles. Sachant que la Minusca n’est pas innocente dans les processus de réarmement des groupes rebelles ou des groupes terroristes en Afrique, il est impératif que les FACA et les soldats russes fassent barrage à cette mascarade qui met la vie des Centrafricains en danger.

« Les positions que nous avons sécurisées actuellement à Bria, la Minusca ne pourrait plus les occuper », précise un haut gradé russe à Bria. Une menace dure et sèche proférée à l’endroit de la Minusca. Et pour joindre l’acte à la parole, avec les soldats des FACA, ils se sont positionnés devant la base de la Minusca à Bria. Et tous les véhicules, militaires ou civiles qui sortaient devraient être fouillés minutieusement, afin d’éviter un contacte quelconque avec des éléments des groupes armés rebelles. La Centrafrique a repris le contrôle de la situation sécuritaire, et actuellement, tout est mis en œuvre aussi bien du côté de l’armée nationale, du gouvernement et de la population, afin d’empêcher le pays de sombrer dans une nouvelle guerre. D’ailleurs, récemment, un français appartenant au service secret français a été arrêté en Centrafrique en possession d’un arsenal impressionnant destiné aux groupes rebelles dans le but de relancer une offensive contre Bangui.

Après avoir mis la pression pour que les soldats français quittent la RCA, les Centrafricains ont également entamé des manifestations, tout comme au Mali ou en RDC, afin que la Minusca quitte le pays, car tout le monde le sait maintenant, ce n’est plus un secret et ça été prouvé à plusieurs reprises, sans la présence militaire occidentale, les pays d’Afrique sont nettement plus sécurisés et développer que les pays qui sont largement occupés par cette présence néfaste.

____________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Chaîne YouTube https://www.youtube.com/c/centrafricanewstv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV
https://chat.whatsapp.com/LY7LFGdLBhj1lzPIltvLkG

PAS DE COMENTAIRES