# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ LE VICE-PRESIDENT DE LA GUINEE EQUATORIALE S’EXPRIME SUR L’AFFAIRE DES SOI-DISANT ‘BIENS MAL ACQUIS’ ET REPOND A SES DETRACTEURS

0
73

La conférence de presse (11 08 2021) sur :
https://vimeo.com/588485220

* Il est la cible principale de l’escroquerie intenationale de la France et de la déstabilisation de la Guinée équatoriale. Le Vice-président, chargé de la Défense et de la Sécurité, Teodor Mangue Obiang Nguema répond à ses détracteurs ! Présenté par les médias occidentaux comme un « golden boy » et assimilés à des gamins, rejetons turbulents de chefs d’Etat africains, c’est en réalité un homme d’Etat de 52 ans. L’interlocuteur de Poutine, qui l’a reçu a Moscou en janvier 2020, et des généraux russes et chinois …

COMMENÇONS PAR RAPPELER CE QU’A ETE LA DESTABILISATION DE LA GUINEE-EQUATORIALE.

Cet Etat est sous déstabilisation permanente depuis le début du XXIe siècle. C’est un cycle ininterrompu de tentatives de Coups d’État, de tentatives de déstabilisations judiciaires – le volet équato-guinéen des soi-disant biens mal acquis à Paris – et enfin des campagnes permanentes de diffamation. Il y a quelques semaines, le géopoliticien Luc MICHEL avait réalisé deux entretiens pour deux émissions qui ont eu un important retentissement sur la chaîne panafricaine de TV Afrique Media et sur le Zoom Afrique de PressTV. Non seulement, il a annoncé la nature de la déstabilisation de la Guinée-équatoriale mais également qu’un nouveau Coup d’État était en préparation avec l’aide de mercenaires.

Nous disons que pour les occidentaux l’« Objectif 2023 », cette campagne qui bât son plein, a pour objectif cette année 2023, qui verra en Guinée Equatoriale la Présidentielle 2023 et la succession du Président Obiang Nguema Masogo. L’objectif 2023 expliqué c’est le sabotage de la transition « de velour » par le PDGE, le parti au pouvoir. Jeune Afrique (01 02 2021) est en aveux : « Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 78 ans, a laissé entendre qu’il était prêt à prendre sa retraite à l’issue de son mandat. L’organisation de sa succession sera donc l’une des priorités du pouvoir pour l’année à venir, la prochaine présidentielle étant prévue pour 2023 ».

Au coeur de cette vaste campagne, la guerre médiatique !
Et la cible principale : le Vice-président Teodor Mangue Obiang Nguema !!!

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

PAS DE COMENTAIRES