VIDÉO.
TROMPETTES, VIN ROUGE ET BREXIT : LA VIDÉO DE FIN D’ANNÉE GRINÇANTE DE “THE TIMES » SUR LE BREXIT

Une immense cacophonie. Voilà comment le dessinateur Morten Morland a choisi de résumer l’année 2019, au Royaume-Uni. Dans une animation grinçante réalisée pour le quotidien The Times, le Norvégien accorde ses quelques secondes à chacun des protagonistes de l’actualité politique. Tous sont devenus musiciens, et donnent un concert au Royal Albert Hall de Londres.

De Theresa May, remplacée en cours de route par Boris Johnson au poste de Premier ministre, chef d’orchestre, à la reine Élisabeth II, en passant par le désormais ex-président de la chambre des Communes John Bercow, la leader des libéraux démocrates Jo Swinson et sa trompette “Revoke” (“révoquer le Brexit”) et même… Jean-Claude Juncker (alcoolique notoire), ancien président de la Commission européenne placé derrière un xylophone composé de bouteilles de vin rouge… À l’issue de la représentation, la salle, d’abord médusée, offre ensuite une standing ovation à Boris Johnson. Et pour cause, les fausses notes des premiers mois de l’année, les votes ratés sur le Brexit ont laissé place à l’harmonie : le Premier ministre conservateur a gagné une majorité écrasante de 80 sièges lors des élections législatives du 12 décembre. Résultat, le pays sortira bien de l’Union européenne fin janvier 2020.

Dans les travées, si Angela Merkel et Emmanuel Macron sont sous le choc, deux chefs d’État applaudissent à tout rompre : Vladimir Poutine et Donald Trump. Trump , qui est le choix des réseaux américains qui ont piloté le Brexit (1) applaudit une opération qui fracture l’UE et renforce l’impérialisme anglo-saxon (Londres est un porte-avion yankee contre l’Europe). Poutine salue tout ce qui affaiblit Bruxelles, notoirement anti-russe …

* Info intéressante. MAIS A voir avec esprit très critique …
The Times and The Sunday Times
The Times’ cartoonist Morten Morland presents a Christmas special, looking back on a chaotic year in politics.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=FsmAb2W5wTE&feature=emb_logo

NOTE :
(1) Cfr. sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY :
GEOPOLITIQUE DU BREXIT. LE BREXIT OPERATION AMERICAINE.
Sur http://www.lucmichel.net/2018/07/12/luc-michels-geopolitical-daily-geopolitique-du-brexit-le-brexit-operation-americaine-trump-derriere-les-radicaux-du-brexit-dur-torpille-theresa-may/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

PAS DE COMENTAIRES